Au-delà de mes expériences professionnelles, je suis impliquée dans plusieurs activités associatives, telles que l’instruction de dossiers d’aide à la réinsertion et reconversion professionnelle des candidats dans le cadre de la Fondation 2e Chance.
Je participe également à CAFE DEMARCHES, dispositif du Centre social Jean Vilar à Angers, pour l’aide aux démarches administratives, la lutte contre les exclus de la digitalisation, et l’illectronisme. Je participe à la lutte contre l’isolement des personnes âgées vivant à domicile.
Je suis également Formatrice en Gestion RH, sur tout ce qui a trait aux parcours professionnels (GEPP), à l’ESUP Angers.
Grâce à l’aide de la Fondation de la 2ᵉ chance, Bachar, Tatiana et Mathilde ont pu relancer leur parcours professionnel après des difficultés de vie. Bachar, jeune Syrien de 24 ans, vient d’être recruté comme steward et effectue ses premiers vols en Europe. Arrivé en France en 2018, il s’est installé à Angers pour poursuivre ses études après un bac scientifique en Syrie. Après des formations à l’UCO et à l’Université d’Angers, il a réalisé son rêve de devenir steward grâce au soutien financier de la fondation.
Un autre critère essentiel au bien-être au travail est de pouvoir être bien dans l’espace dédié au travail, c’est ce qu’offre le POD. Les énergies des lieux dans lesquels nous travaillons doivent être positives, chaleureuses, et confortables pour permettre d’améliorer l’efficacité de chacun.